Bienvenue sur le site de l’A.S.Krachtbal!

Ce sport a été crée à la fin des années 60 en Belgique. Il se joue avec un ballon très lourd de 3 ou 4kg. Sans contact, ce sport est cependant très physique et requiert des qualités de force, d’agilité, de vitesse… mais aussi une grande dose de stratégie.

Le krachtbal est un sport collectif encore méconnu en France contrairement à d’autres pays comme la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Norvège…

Et pourtant, un groupe d’irréductible sportif des Monts du lyonnais le pratique régulièrement et brille sur la scène international. En effet nos joueurs ont été vice champion d’Europe en 1999, champion du monde en 2003 et ils ont gagné l’équivalent de la coupe d’Europe l’été dernier.

L’ASK (Association Sportive de Krachtbal : association de loi 1901), club domicilié à St Symphorien sur coise existe depuis bientôt 10 ans et a été crée pour fédérer les joueurs de la région, organiser des évènements sportifs et ainsi permettre à tous ceux qui le souhaite de pratiquer ce sport.

Chaque année nous organisons un championnat de krachtbal mais aussi un tournoi international à Pâque qui regroupe plus de 100 joueurs avec toujours au moins 3 nations représentées.

Pour découvrir ce sport plus en détail, voir des vidéos, venez découvrir notre nouveau site internet :

 

Partager cet article :

Un commmentaire pour Bienvenue sur le site de l’A.S.Krachtbal!

  1. Astrid De Witte dit :

    Je suis vraiment en admiration devant vos efforts et c’est un régal de voir grandir le krachtbal en France. Votre site est super animé, varié et bien structuré. Félicitations à toutes et à tous!
    Le krachtbal mérite d’être plus connu car si l’enseignement est respecté, c’est un sport qui nous développe tout les groupes musculaires faibles et chaque personne trouve ça place dans une équipe selon ses qualités physiques!
    En plus je ne connais pas un sport avec plus de fairplay que le krachtbal. Je suis ravie de voir cette microbe se partager…car une fois qu’on aime jouer, on l’aime à vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *