L’expédition en direct

Désolé Pour les résumés mais nous n’avons pas internet depuis le passage de la Frontiere belge !

Jour7

Départ à 9h00 pour l’étape normalement la plus courte ! 92kms. Pour une arrivée à Les Mazures à 16h30.
Une matinée efficace avec un dénivelé sympathique dans les Ardennes ! Avec au passage, une halte dans un bar où nous avons rencontré des piranhas et des Belges habitant à 20 kms de Buggenhout !.
Fiers de notre avancée, nous avons décidé de rallonger notre étape par les voies vertes. C’était sans compter sur les 10 derniers kms, avec une pente à 7% sur 4 kms et une chaleur étouffante.
On souffre ! On souffre ! On souffre ! On souffre ! On souffre !.

Finalement, les kms annoncés furent largement dépassés : 122 kms, Étape la plus longue depuis le début de l’expédition.
A noter que demain sera un jour spécial car nous traversons cette frontière tant attendue !!!.

————————————

Jour6

Départ à 9h30 pour une arrivée à Grand Pré à 16h15
Étape de 112 kms.
Matinée farce : réparation du thalis, on se perd dans Saint Dizier, Intersport pour Pik ( pièce manquante pour son compteur ), chemin dans la forêt et crevaison du Président juste avant d’en sortir !.. Et pour finir, pause pique nique en ayant oublié de faire les courses ! Merci à Proxy pour son aide !.. Mais notre moral a été reboosté à la vue de l’article paru dans le journal local de Saint Dizier.
Nous avons effectué une après midi éclair à 30 km/h avec la participation exclusive de Jean Claude Hiver sur le vélo et Jacky sur la moto.
Arrivée à Grand Pré, nous avons découvert une nouvelle religion… Les tracteurs.. L’occasion également de rentrer en contact avec les autochtones ! … Épisode épique et mémorable.
image

————————————

Jour5

Étape de 112,7kms
Départ à 9h pour une arrivée à 2h45 à Saint Dizier… Étape éclair sur les bords du canal de la Marne avec une moyenne de course de 30km/h..
Petite chute sans gravité de Romu Chollet qui passe la tête la première par dessus la rambarde.. Tout près du canal !… Mais sinon rien à signaler.
Rendez-vous à 18h pour une démo de krachtbal !!!.

————————————

Jour4

Étape de 120 kms.
Départ à 9h pour une arrivée à 17h à Marnay sur Marne ( on ne l’a pas fait exprès )… Du coup on a marné..
Mais revenons sur l’étape … Nous avons longé les canaux reliant la Bourgogne à Champagne.
Rien à signaler dans le peloton jusqu’au coup de 11h30… Première attaque de la journée pour le duo Seb Vernay/ Andy Jack’s !! Lorsque badaboum.. Chute spectaculaire de ce premier.. A par ça, après midi assez tranquille avec réparation de rayon du tandem…
image
image

————————————

Jour3

Départ de Chalon sur Saône à 9h

Arrivée à proximité de Dijon à 16h30
117 kms
Le plat complet…. Au niveau dénivelé. Après une matinée à 78 kms en 3h30… Nous avons effectué une cinquantaine de bornes en … 3h.. Notamment dû a un parcours accidenté et à des arrêts fréquents ( crevaisons, etc ).
Mais le moral des troupes est au beau fixe.. Nous avons décidé de nous motiver en nous coupant les cheveux « à l’iroquoise » !!.
image

image

Info exclusive : Suite à un entrainement exhibition dans notre camping local, nous avons rencontré une paire de motivés qui seraient intéressés par la pratique de ce sport si un club se monte à Dijon !. Des intéressés ?.
————————————

Jour2

Départ de Toissey à 9h
Arrivée a Chalon sur Saône à 15 h30
110 km.
Une étape initialement prévue à 92 kms, 12 kms de plus grâce au grand sens d’orientation d’Andy Jacoud. Mais grâce a Philippe ( cousin du président ), nous avons conservé un moral d’acier pour rejoindre la voie verte où le tandem dit le Thalis a ouvert la course à 26 kms heure de moyenne !.
Finalement, arrivée à 15 h 30 pour une arrivée initialement prévue à 17h30 !! :)..
Nous avons donc trinqué à notre réussite et à la victoire de l’équipe de France de Handball !! Super prwopre !!
image

————————-

Jour1

Départ à 10h de Saint Symphorien sur Coise
Arrivée à 16h45 à Thoissey.
110 km.
Après un bon saucisson chaud patates, offert gracieusement par le Derby, et la présence de nos sponsors et de nos familles… Nous voila enfin parti dans cette expédition que nous attendions tous… Le tout agrémenté d’une magnifique journée..
Après un petit tour dans les rues de Saint Symphorien pour annoncer à tous notre départ, nous voilà parti en direction de Duerne où une floppée de supportrices nous attendaient.. C’était magique !!.
Direction Yzeron -Maison Blanche – Lentilly – Lozanne ( pose pique nique ) – Trévoux – Saint Etienne sur Chalaronne et enfin Thoissey !!!
Tout le monde est bien arrivé !!
A noter la présence de Laurent Jalabert alias Frederic Piégay et un abandon prématuré de Rodji Grange à 7 km de la fin du parcours suite à un manque de préparation physique et un certain manque de mental !!..
Quelques photos ici
————————————

Voici la page qui vous permettra de suivre au jour le jour notre épopée fantastique !…
Bous pourrez également nous suivre sur notre page FACEBOOK

17 commentaires pour L’expédition en direct

  1. Bein dit :

    Bravo à tout le monde !!!!! C’était énorme !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *