Expédition 2017 1ère étape

Ça y est ! Le jour J est arrivé. Nous ne pouvons plus reculer. Mais nous sommes tous exciter par ce périple ! Nous nous retrouvons donc comme prévu devant la mairie de Saint Symphorien sur Coise…

100 kms et 1400m de dénivelé.

Amis et familles sont donc tous réunis autour un pot de départ pour nous souhaiter un bon périple ! Ça fait plaisir !.

Petit blanc ou bière ( suivant les envies de chacun ) et à 9h45 nous voilà parti direction Saint Haon le Chatel.

Le beau temps est au rendez vous et nous sommes carrément motivé. Nous enchainons Pomeys, Viricel, Maringe puis Salt en Donzy Pouilly le Fort pour une première pause fraîcheur !

Bien mérité !

Nous enchainons sur les bords de Loire. Durant ce trip agréable, nous avons constaté les premières faiblesses !.

En effet un de nos baroudeurs (dont le prénom commence par C et fini par Harles) se retrouve au sol suite à des crampes généralisées. Les rumeurs indiquent que cela serait dû à un manque d’eau ou nourritures cumulés depuis plusieurs jours.

Nous arrivons finalement tous à notre pause de midi au Château de la Roche !! Lieux fort fort .. jolie.

Nous festoyons à nos aises et une pranière est également de mise ! 🙂

Nous repartons vers 2h45 pour finaliser notre première étape. Nous attaquons dès les 1ers kms par de petites. .. grosses côtes ! . Payes ta digestion ! .

Le camion et la voiture balaie de Gaëlle nous suivent pour nous donner de la motivation. ! Et ça marche !. On enchaîne ! on enchaîne! on enchaîne ! on déraille ! on enchaîne. Nous traversons le barrage de Vilerest

Nous arrivons ensuite à ouches pour notre deuxième pause fraîcheur !!!!!

Et enchainons ensuite nos 20 derniers kms jusqu’à Saint Haon le Chatel où nous sommes accueillie par des chevaliers qui se tapent dessus et des canons qui pétaradent à tout va ! Fête médiéval oblige. Nous avons peur ! mais nous sommes réconforté par de la bonnes servoises.

Nous passons la soirée chez notre président national et profitons de cette première étape en compagnie de nos amis du krachtbal devant de bonnes bières belges … évidement !.

Demain direction Clermont Ferrand. Grosse étape en perspective.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *