Expédition 2017 : 2ème étape

À nous Clermont !

Après une soirée bien arrosé, nous nous réveillons ce matin la tête un peu dans le brouillard. Ou étais-ce plutôt les lieux qui étaient dans le brouillard ?.

120 kms et 1400m de dénivelé.

Quoi qu’il en soit le temps était humide et gris. Nous attaquons directe un col de bon matin. La croix sud. Parfait pour la mise en jambe. En chemin nous ne pouvons nous empêcher de cueillir quelques mûr sauvages. C’est notre côté nature qui ressort.

Nous quittons Charlotte, Varon, Fanny Joannin et JC et continuons vers l’Allier en passant par Chatel Montagne et arrivons à Mayet de Montagne pour le repas de midi.

Petit info. 1ère crevaison d’un de nos baroudeur ( son prénom commence par C et fini par Harles. . Toujours ).

Nous poursuivons vers Arrones. Nous rencontrons de petits problèmes d’itinéraire . Quelques chemins de terres ont été emprunté. Un trajet Arrones -> Arrones fort agréable également. Une montée de bâtard ! ( pardon ) qui casse les jambes. Et un village au doux nom de Mariole non traversé au final. Dommage !.

Nous retrouvons finalement notre chemin. Et attaquons une descente exceptionnelle emmené par un Lolo des grands jours. Du 10 bornes en 40 kms/h (15 minutes). Des sous bois magnifiques. Et nous retrouvons la vallée pour arriver sur Clermont Ferrand. Où nous retrouvons notre Sousou national.

Demain transfert à Saint Malot.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *