Etape 9 / Brohl-Lützing

9 août 2022

Étape à couper le souffle le matin et l’après-midi.

Parcours

Bucolique le matin…

Ce matin Lolo et Manon nous abandonnent après une dernière soirée fort sympathique.

Nouveau départ par temps sec, mais bien en retard les premiers coups de pédales sont donnés seulement à 9h45. Premier kilomètre et nous sommes déjà stoppé par des travaux. Nous profitons de la route coupée pour effectuer loin des voitures notre seule ascension de la journée qui nous permet de nous mettre en jambe.

Nous plongeons ensuite sur la vallée du Rhin, la descente est bien vite avalée, les campings-cars ralentissant presque notre rythme de descente.

Nous arrivons le long du rhin les kilomètres se succèdent rapidement tout comme les châteaux au bord du fleuve. Les bâtisses sont toutes très impressionnant et attirent facilement l’œil.

Il est alors important de prendre garde à ne pas décrocher de la roue du cycliste précédent tant le rythme est important en cette fin de matinée sur les pistes cyclables bien aménagée. Nous croisons et doublons un grand nombre de deux-roues, le coin est visiblement fréquenté par cycliste de tout poil.

Tout le monde prend les relais, personne ne s’échappe, et quand nous arrivons à la pause de midi le retard pris lors du départ est largement rattrapé.

… Dégueulasse l’après-midi

Nous repartons pour finaliser la 40ène de bornes qu’ils nous reste à parcourir en pensant avoir la même chose que le matin. Quenini !. Cela fut le contraire. Une paire de châteaux en visuel mais sinon .. de la ville, du feu rouge, des voies vélos qui longent des grands axes routiers, encore un peu de gravel ( mais nous l’avons cherché )

Autant vous dire que nous n’avons pas pris trop de plaisir.

Mais nous arrivons au camping et profitons d’un temps clément.

Nous en profitons pour déguster des vins locaux.